Me voilà de retour d'offshore, mais pour combien de temps ? Seul l'avenir nous le dira......

Le jour de mon retour au bureau n'a pas été des plus stressant:  au programme Teambuilding de mon département. Je vous fait grâce de la première partie qui, je dois dire, ne m'a pas passionné outre mesure...(présentations diverses et variées).

Le programme de la seconde partie était, quand à lui, bien plus alléchant, mais risqué. Direction la patinoire de Stavanger pour faire le sport national: le Curling.

Le curling est le jeu de boules français sur glace, avec la différence qu'on passe le balai avant la boule...

Bon la boule ne fait pas loin de 20kg alors on va oublier de faire son Marcel et claquer ses boules dans les mains...    Il fait aussi -10°C dans la patinoire, alors on va oublier le pastis qui aura pris glace avant de l'avoir goûter.

Revenons au jeu qui est un jeu d'équipe (4 par équipe); le principe est de faire glisser sa pierre (en granite poli) le plus proche de la cible. Pour ce faire, le lanceur a des chaussures MEGA glissantes et les balayeurs ont les mêmes chaussures, mais avec une sur-chaussette en caoutchouc pour éviter de glisser.

Croyez-moi, le curling a l'air supra simple à la TV (sport Olympique quand même....) mais une fois sur la glace, euh, on fait moins le malin.

Ci-dessous quelques photos de ma pomme avec un balai. La photo est un exploit en elle-même, je ne suis pas sur qu'on me surprenne encore, un balai à la main...

[Marine]: Faites moi confiance pour contredire cette affirmation !!!!

 

curling man 1curling man 3

Jusqu'ici tout va bien comme disait Mathieu Kassowitz dans "La Haine" mais il disait aussi " le plus dur c’est pas la chute, c’est l’atterrissage"... j'ai bien compris... après un vol plané d'un millième de seconde je me suis écrasé comme une bouze la tête la première sur la glace devant tout mon département... la Classe.

[Marine]: J'ai eu les conséquences de cette chute vers 2h00 du mat quand Pierre a insisté pour aller aux urgences  à cause d'un mal de tête intense qui ne voulait pas partir seul...un doliprane ai-je proposé?? non non si j'ai un traumatisme cranien, je peux y passer......un suppo et au lit bordel. Ah les mecs !!! ( il a dormi comme un bébé après..)

Autant vous dire que je n'ai pas fait le malin, quand après ma chute, il a fallu brosser la glace avec le balai...

Le balai c'est pas mon truc.

[Marine]: je confirme !!!!

Peter.