Rien de très particulier, de très excitant dans ce petit patelin perdu sur la côte ouest de la Norvège, sorte de bout du monde aux paysages désolés et grandioses. Par 57° 53’ 53" de latitude Nord, le point le plus méridionale de la terre ferme est équipé d’un phare, le premier phare de la Norvège depuis le XVIIIèmesiècle, censé remédier aux nombreux naufrages dans ces eaux où la mer du Nord rencontre le détroit du Skagerrak.

L’équipage BUISSON-DESAUBLIAUX est parti à sa rencontre, contre vents et marrées. Pour la marrée, on repassera, le marnage n’étant pas très important chez les Vikings. 

Lindenesfyr Lindesness fyr

girouette Paysage désolé, surmonté par une girouette

le roi du monde Pierre, le roi du monde, tel le marin vainqueur d’étape.

Marine au ventMarine, le marin rayonnant, malgré le froid giflant le visage

Malo descend escalier

Malo à la conquête des escaliers – pas une bosse supplémentaire, bravo champion !

Melchior test son pouvoirMelchior, qui comme Arthur, cherche à soulever l’ancre… Les chevaliers de la table ronde peuvent rester à table, l’ancre n’a pas bougé..

 Après avoir visité le cap le plus méridional ou cap sud de la Norvège, il nous reste à visiter le cap le plus septentrional, fameux cap Nord ou plutôt le « Nordkapp », étape pratiquement incontournable. But ultime de bien des voyages, symbole de ces confins du monde civilisé.

prochaine étape cap nord

Rendez vous donc au cap Nord !!!!

Bush Family.