Ce week-end direction Sinnes (près de Sirdal), une station de ski bien connue du côté de Stavanger, pour trois jours de "vacances" avant de préparer l'arrivée de notre Viking.

Hytte à Sirdal     Vue de la hytte

Une hytte au top du top. Pauline, Øyvind et Emma nous ont accompagnés pour profiter de l'été Norvégien, installé depuis une semaine chez nous.

Pour ceux qui veulent connaitre la différence entre l'été Indien et l'été Norvégien, voici la rèponse, le premier prolonge l'été indéfiniment quand au deuxième il se passe au printemps est est éffémère...

Au programme grillades au soleil le samedi, jeux calmes ou sieste, avant une ballade à la cascade de Dorgefoss.

barbecue  déjeuner au soleil

temps calme puzzle

Dorgefoss est une cascade naturelle située entre Tjørhom et Omlid. Une jolie aire de pique-nique a été aménagée pour ceux qui veulent voir de près cette merveille de la nature.

Cascade Dorgefoss 1  cascade Dorgefoss

Près des tables de pique nique, il y a un rocher de 3000 Kg nommé "Håvardsteinen" (Håvard rock). Il est dit qu' Håvard Valevatn a bougé ce lourd rocher seul quand ils ont construit la première route le long de cette gorge. Les enfants n'ont pas manqué d'essayer de faire comme Håvard mais ont finalement simplement grimper desus.

cascade Dorgefoss les enfants

De plus, un vieux conte de Sirdal décrit comment les condamnés à mort ont obtenu une dernière chance de se sauver en sautant par dessus la cascade Dorgefoss. S'ils le faisaient, ils étaient libres, sinon c'était la chute vers le bas de la cascade qui leur causaient la mort.

Puis retour à la hytte après un arrêt inespéré mais bien recherché en bordure d'un lac où les enfants ont patogé dans l'eau tout en goutant.

Après une bataille entre enfants dans la chambre de Malo, diner au soleil et coucher pour la très jeune génération:

bataille entre frères     bataille

  diner des enfants

Rien de tel qu'un bon bain de soleil pour souder les troupes pour l'aventure qui nous attendait le lendemain.

Marine et Pierre