Le monastère d'UsteinLe monastère d'Ustein, très bien conservé, le seul du pays à ne pas être en ruine, est situé sur un îlot rattaché à l'île de Mosterøy par un pont. Sa construction a commencé dès 1264 sur les restes de la résidence royale. Les premiers moines provenaient probablement de la France, de l'Angleterre et du Danemark. De vingt à trente moines vivaient dans le monastère en plus des frères de prières et des paysans qui s'occupainent des travaux de la proprièté et des repas. C'est un lieu splendide où le soleil nous a fait la surprise de nous accompagner.

 La bâtisse 2la bâtisse

la chapelle vue du refectoire Sans oublier la magnifique construction de murs en Pierres...

Le mur en pierres

Après cette visite culturelle, nous n'avons pas pu nous empêcher de faire un stop au phare de Fjøløy. Ce phare est la propriété de l'Administration norvégienne du littoral. Il a été établi sur la Fjøløy, île Mosterøy en 1849, comme il a une lumière relativement faible, il est seulement actif dans la saison de la pêche au hareng.

Le phare 1 le phare 2

Vue du phareLes enfants s'en sont donnés à coeur joie et les mamans aussi. Le vent ça décoiffe, n'est-ce pas???

Marine prend son envol Mamoun

photo de famille Melchior et maman

Après cet après midi bien rempli, nous sommes rentrés chez nous, pour le fameux rituel du dimanche soir: chocolat chaud/tartines et film pour les enfants...et les grands-parents...

le rituel du dimanche soirA bientôt pour de nouvelles aventures !!!