Vendredi soir, Pauline et François ont atteri sur le sol Norvégien. En bon Parisien, ils ont eu une heure de retard. Ce n'est pas grand chose me diriez-vous ? Mais quand c'est à 1h00-2h00 du matin, l'attente est longue...Mais c'est oublié, la fête a pu commencer.

Nous avions un chalenge a relever: présenter notre quotidien et notre beau pays (ville) en un week-end chrono. Notre Peter partant offshore lundi aux aurores…

Le chalenge a été relevé, je crois. Dès le samedi matin, le soleil a pointé le bout de son nez pour laisser découvrir à nos convives de marques les couleurs du fjord de Stavanger....la classe. Puis départ pour le Hockey school !!!!

vue de notre chambre

Après une matinée à la patinoire, retour à la maison pour une pause bien méritée. A défaut de déjeuner dehors par "flemmardises", François et Pierre ont gardé leurs lunettes de soleil à l'intérieur de la maison..les beaux gosses.

 Les beaux gosses

De France, Pauline et François, nous ont ramené des produits de leur spécialités: d’excellentes bouteilles de vin (il en reste encore quelques une mais au rythme où nous les buvons, il va falloir qu'ils reviennent plus vite que prévu !!!) et bien sûr pour son Bosco, Pauline a dévalisé son stock de soin en tout genre et en a profité pour me faire un cours de soin à domicile.

" Merci Pauline mais je crois qu'il va falloir que tu recommences et que je note cette fois-ci...."

Pour Bosco

Puis nous sommes allés à la pêche. Elle fut plus que fructueuse: un beau et gros homard de quelques kilos.

" Merci les gars (surtout le pêcheur du centre de Stavanger). Mais comment on cuisine un homard vivant !!!"

Après un brainstorming et la lecture de plusieurs recettes, plus alléchantes les unes que les autres, nous avons décidés d'agir et de ne pas laisser ce pauvre Homard vivant plus longtemps.

Il est vivant Le homard

Mais il a souffert. Au lieu de plonger la tête du homard en premier, nous avons commencé par les pattes, le pauvre a succombé à petit feu...GRRR !!! Puis Pauline s'est chargée de lui faire une beauté pour nous le servir à table, trop bon !!!

Il sucombe Prêt à manger

Pauline cuisine

Le homard au beurre blanc fut vite mangé. Nous n'avons pu nous empêcher,entre belles soeurs, de le dépiauter jusqu'à l'os...directement dans le plat, c'est encore meilleur !!!

 Les deux belles soeurs !!!

Dimanche, pour refroidir les esprits nous avons fait du patin à glace. Attention Somarka Arena, les Buissons déparquent. Les courses de vitesse se sont enchainées avec ou sans pingouins..d'ailleurs.

Que le meilleur gagne !!! François

L'après-midi fut réussit. Comme le soleil a décliné rapidement, nous sommes vite rentrés nous réchauffer au coin du feu, les pieds en éventail pour certaines !!!

Pauline

Marine.