Depuis que nous sommes arrivés en Norvège, nous rêvions d'aller faire du chien de traineau à Tromsø. En Septembre, nous avons pris nos billets, réservés hôtel et trip !!!!

La semaine dernière Mamoun et Bon papa ont débarqué pour garder les loustics. Quelle chance, nous avions trois jours pour nous avec non plus nos enfants mais nos chiens à nourrir...

vue sur Tromso

Nous voici donc à Villmarkssenter pour 2 jours en chien de traineau.

les chiens

On prépare duvet, tente et ravitaillements avant de partir à l'aventure.

les préparatifs le ravitaillement

La journée commence à 1200. Nous "mushons" jusqu'au déjeuner, 1500 où chiens et hommes se reposent...

musher

pause déj Pierre et son traineau

pause déj 2 le repos des chiens

Marine et sa tribu

Puis nous repartons pour 2 heures de balades. La nuit tombe, il est grand temps d'installer le campement. En deux tours de mains, les chiens sont mis en sécurité et les tentes sont montées.

installation du campement 2 installation du campement

installation du camp 1

Puis on s'occuppe des estomacs de nos fidéles compagnons. Au menu: croquettes-viande et baleine..un vrai régal !!!!

le repas des chiens 2 repas des chiens

Après les bêtes, c'est au tour du festin des hommes. Entourés de notre guide et d'un couple d'Allemand, nous dinons sous les étoiles en écoutant les milles et une histoires de l'Ancien.

diner le souper

Nos estomacs rassasiés, nous guettons les aurores boréales, les fameuses lumières vertes....allongés sur notre peau d'élan,

soirée des aurores

Mais en vain, elles ne se montrent pas. Il est donc temps de se coucher et de se reposer avant la journée du lendemain...

dodo

Après un petit déjeuner Norvégien. nous reprenons nos traineaux pour une autre journée de paysages magnifiques à perte de vue.

Marine et son traineau c'est parti

belle vue

L'aventure s'achéve autour d'un repas Sami au centre. Puis c'est le temps des adieux.

Ces deux jours en chien de traineaux furent vivifiants, dépaysants et magnifiques. Nous n'avons pas dit notre dernier mot.....

Nous recommencerons mais plus longtemps........ nous essayerons surement l'aventure 5 jours en Chiens de traineau de Tromsø en Suède......mais en attendant nous remercions tous nos sponsors de France et d'ailleurs que nous avons portés dans nos sacs...ceux qui nous ont donnés les bons plans, ceux qui ont gardé nos garcons, ceux qui nous ont prêté du matériel....merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.