Les vacances sont arrivées !!!! (pas pour tout le monde...) mais mes apprentis cuisiniers sont toujours partants pour combiner les gouts et les couleurs et jouer avec la nourriture. Et oui quelque fois, c'est autorisé !!!

Le premier jour, nous avons renouvelé l'expérience des barquettes de LU. N'ayant pas les formes de barquettes nous avons plutôt fait des tartelettes de LU.... Chacun s'active et surveille le travail de l'autre au cas où une coquille se glisse dans la préparation.. on ne sait jamais !!! 

chacun son tour chacun son tour 1

 un vrai régal, merci les gars !!!

barquettes

De temps en temps, les cuistots sont en repos et c'est maman qui régale la petite troupe. Pour avoir plein d'énergie, les hamburgers maisons sont toujours les bienvenues...Bosco a aussi eu droit au sien et à voir ses grands yeux, il a adoré cette mixture maison...et c'est même demandé pourquoi il n'avait qu'une demi-portion......

Melchior et son hamburger Malo et son hamburger Bosco et son hamburger 

Nous avons aussi été convié chez des amis...mais qu'a cela tienne, cela ne nous a pas empêché de faire notre recette quotidienne. On apporte le dessert..mais un dessert pas comme les autres où chacun doit mettre la main à la pate...une bonne partie de rigolade.

On coupe, on assemble, on se lèche les doigts pour arriver à un drôle de dessert :

construction 3  construction 2 

une voiture avec son conducteur !!! Tout le monde est ravi....

la voiture banane

MElchior et la voiture banane 2 Malo et la voiture banane 2

MA et la voiture banane 

sauf Bosco qui n'a pas aimé que l'on customise sa banane :

- non mais qui a touché ma banane ???

Bosco et sa voiture banane

Et quand le soleil se montre, on profite de la terrasse !!! si si c'est possible... 

déj au soleil

Malo, le plus persévérant (ou le plus gourmand) dans la cuisine nous a aussi régalé avec son traditionnel gâteau au chocolat.

Malo le cuistot 

En fin de semaine, nous avons élu notre crapule culinaire. C'est bien évidemment Bosco, qui choisi souvent ce qu'il veut manger mais qui n'a jamais le dernier mot....les raisins sont redevenus ses fruits favoris (enfin après la banane) le seul hic c'est qu'il ne veut plus aller dans sa chaise haute....Dés qu'il peut, il se faufile sur un tabouret des garçons....et dire qu'il n'a pas encore soufflé ses 2 bougies....

rire  le coquin 

Mais il n'y a pas à dire ce que préfèrent les garçons dans la cuisine c'est lécher les cuillères !!!! 

Miam miam

 

Marine.