Une magnifique journée s'annonce encore, direction Geiranger en bateau. Nous ne pouvions pas laisser passer l'occasion de voir le Geirangerfjord de la mer et non de la terre.

Notre défi du matin: arrivée à l'heure à l'embarcadère de Hellesylt !! Pas si facile que ca quand la voiture a décidé de tomber en panne, plus de batterie !!! Dommage. Mais par un effort commun pour pousser et tirer, (sous le regard amusé des enfants), la voiture démarre et nous emmène just on time sur le ferry.

les Bush en croisiere

Les estomacs rassasiés, nous passons la fin de la croisière sur le pont où les paysages nous fascinent encore. A bâbord comme à tribord, nous ne savons où donner de la tête.

Calin Bosco Melchior 2 

le fjord

Les Bush sur le ferry the seven sisters waterfall

Cascade sur le Fjord 2  

Geiranger

L'arrivée à Geiranger est splendide, nous sommes, en plus, entourés de 3 paquebots de croisière.

Les poissons narguent notre pêcheur. Il n'hésite pas à sortir sa canne à pêche, même les garçons tentent leur chance mais sans succès. Maman devra trouver une autre idée pour le dîner. 

Pierre et sa canne à pêche

Malo pecheur Melchior pecheur

the fishermen

Après un petit tour en ville et quelques guignoleries avec les trolls du coin, nous reprenons une route en lacets avec des vues du fjord, des cascades et des petites fermes dans les montagnes.

Les 4 trolls

Geiranger Fjord et ses paquebots

cascade sur la route 2 ferme dans la montagne 

Nous arrivons au pied du Dalsnibba et décidons de monter toujours plus haut, pour toucher la neige éternelle !!!

Lac 

Dalsnibba le fiord vue d'en haut 

Après un rapide coup d'oeil sur la vue, les garçons animent le parking avec leur bataille de boule de neige. Tous les touristes sont enchantés !!! Pierre, quand à lui va vite chercher une paire de gants pour éviter de perdre face, contre ses deux grands garçons surexcités de jouer avec la neige...un touriste lui propose même une pelle mais il ne faut pas exagérer....

grenade 2 grenade 1 

snowman in June Grrr 

Melchior Malo 

Bosco, lui se réfugie dans les bras de maman pour éviter les boules de neige:  C'est froid quand même, je préfére regarder ça de loin !!!

Marine et Bosco

Marine et Pierre 

La pause jeux dans la neige s'arrête rapidement, la route nous attend....si les moutons veulent bien nous laisser passer !!! 

moutons 

Arrivés au parking de notre hyttetur (refuge en montagne) du lendemain, dans le parc national de Rondane, le camping sauvage nous attend. Mais nous n'avions pas anticipé une telle chute de température (de 20 à 5deg) et il n'est que 19h45.

Les vélos nous attirent l'oeil et Pierre propose un changement de plan:

- soit nous campons ici mais attention, on sort tous les vêtements de nos sacs pour nous protéger.

- soit nous parcourons les 6 kms qui nous sépare de la hytte en vélo maintenant !!!!

L'enthousiasme de Melchior et de Malo nous motivent. Melchior n'en croit pas ses yeux. Il est surexcité, c'est difficile de le faire patienter. Malo, lui, est content aussi mais veut apprendre à faire du vélo dès le retour à Stavanger pour ne plus être tiré par papa.

preparation du diner Touran elue camping car de l'annee 

Après un diner bien consistant à l'abri du vent et du froid, et la réservation d'une place pour dormir dans la hytte, l'équipe se prépare avec entrain. Les roues sont gonflées, les sacs pour la nuit sont bouclés, on est prêt à démarrer, c'est parti pour cette aventure nocturne improvisée !!!

cariole Melchior on the road 

Mais peu de temps après le départ, Melchior déchante !!!! C'est trop difficile maman, je suis fatigué moi.

Nous décidons de continuer un peu à pied pendant que papa se débrouille pour nous suivre avec tous les vélos.

Après une pause gouter (merci maman d'y avoir pensé), les coeurs sont réchauffés. Notre Melchior qui a un caractère bien affirmé, l'a aussi dans le sport. Il nous apprend un leitmotiv utilisé en classe:

" keep going, don't give up"

Il est 22h30 quand l'équipe Buisson reprend la route, TOUS sur leur vélo !!!!

les 3 freres pierre en plein effort 

La hytte montre enfin le bout de son nez !!!!! Melchior, n'abandonne pas et continue à pédaler en racontant sa petite vie à son papa (ou plutôt celle des dinosaures, son dernier topic en classe...). Maman reste derrière si Melchior a besoin d'aide et si besoin pour le soutenir dans les montées.

C'est à 23h05, que nous arrivons tous!!!

Melchior plus que ravi et fier d'avoir pédaler jusqu'au bout de la nuit.

Malo écroulé de fatigue.

Bosco enfin réchauffer, emmitouflé dans sa turbulette.

et nous, contents de pouvoir dormir au chaud par cette nuit glacée.

Demain la pluie s'annonce, mais pas d'inquiètudes, pour le moment tous au lit !!!!

on the road again l'arrivée de Melchior

l'arrivée de la cariole  

ci-joint le récit par Melchior de notre périple et des jours précédents.

Melchior Summer Diary

Navy and Peter.