La nuit fut plus que fraiche mais tout le monde se réveille de bonne humeur !!!

" Dormir sous la tente c'est vraiment trop bien, même si nous sommes tous les 5 dans une tente pour 4."

 le reveil

Le campement rangé et laissé propre exactement comme nous l'avons trouvé, le petit déjeuner avalé, nous nous dirigeons vers le fameux petit train de Flåm: le Flåmsbana.

C'est un petit train à voie étroite qui rejoint la gare de Flåm à Myrdal. Ce chef d'oeuvre d'ingénierie ferroviaire a nécessité de 1923 à 1944, le percement de tunnels bien particuliers pour gravir la dénivellation de 823 mètres. Tout le monde apprécie le voyage, spécialement notre Malo qui est devenu un grand fan de trains.

flåmsbana les trains 

Les garçons s'en donnent à coeur joie et notre écrivain en herbe, ne se détache pas de son "Summer Diary" commencé le premier jour de ses vacances.

caché coucou

Marine et Bosco Melchior et son summer diary

La descente étant identique a la montée, les cheminots proposent de redescendre la montagne à Vélo, en VTT. Ni une ni deux, Pierre loue son vélo et commence la descente piano piano (cailloux et pente raide ne font pas bon ménage habituellement). Le départ se fait par un un traditionnel "au revoir les enfants/à tout à l'heure Papa".

au revoir les enfants

La descente est magnifique, les cascades défilent, le terrain est montagneux et la chute est proscrite. Au détour d'un virage, un tunnel se présente, trop beau... bon, il eut été malin de retirer les lunettes de soleil. En fait, je n'ai rien vu...

Selfi Pierre sur le chemin de Pierre 2

Puis, soudain, le train de Marine et les enfants passent devant moi sur l'autre versant de la montagne... Challenge accepted nous dirait Barney, je décide donc d'essayer d'arriver avant eux... 

le train dans la montagne sur le chemin de Pierre 1

 Challenge lost, je retrouve ma petite famille, 10 min après leur arrivée. Notre Bosco Alkaline est remonté à bloc et grimpe partout. 

Bosco sur son ancre

Après un voyage sans accroc, nous arrivons au camping de Briksdalbre, "Melkevoll Bretun". Le site est splendide avec sa cascade et ses 2 glaciers. Nous montons la tente et préparons le repas sur notre réchaud tempête.

la preparation du diner la table

Pour cette deuxième nuit sous la tente, c'est Devold (DAMAR norvégien) pour tout le monde. 

Bonne Nuit les Petits.

Les Bush