Nous avons quitté notre maison de poupée, direction la capitale: Oslo. Mais nous avions prévu un arrêt à Gjøvik pour visiter la patinoire olympique. Mais pourquoi vous demanderiez-vous? cela reste une patinoire !!!

Non, souvenez-vous. Les Norvégiens ont décidé de construire, pour les JO de Lillehammer, une patinoire spéciale sans dénaturer leur environnement. Pas de soucis pour eux, les tunnels dans la roche, ils maitrisent. Ils ont  donc creusé dans le rocher. L'entrée est simple puis c'est un long couloir de roche qui nous amène à la patinoire !!!

Gjøvik_olympiske_fjellhall Anneaux Olympique

 

La grotte ou caverne est située à 120m sous terre en plein centre de la ville de Gjøvik. la patinoire peut accueillir un peu moins de 6000 personnes assises. 21 000 camions ont été nécessaires pour extraire la roche. Aujourd´hui, la salle peut se transformer en salle de danse, d'escalade,  de football (en salle), de handball, de Hockey sur glace (évidement), de Concert... un petit Bercy sous la terre. Il y a aussi une piscine de 25m...

space_found

  maquette de la grotte entree de la grotte

 Le jour de notre visite, la patinoire était transformée en salle de concert !!! mais nous avons trouvé une photo de la réalité.

la grotte salle de concert Isbanen_i_Gjøvik_Olympiske_Fjellhall

melchior Hockeyer 

Nos loupiots ont aussi fait leurs premiers essais sur le mur, dur dur.

Melchior grimpeur Malo grimpeur

Bosco grimpeur

Papa grimpeur

Après ces exploits sportifs, direction: 

Oslo

Navy and Peter.