Samedi, nous confions les enfants à une baby-sitter et quittons la maison à 0530 pour gravir le Kjerag.

Kjerag ou Kiragg est une montagne de Norvège très connu. Son sommet culminant à 1 110 mètres d'altitude est une destination appréciée des randonneurs en raison de sa vue sur le Lysefjord en contrebas et sa falaise abrupte qui en fait un lieu propice au BASE jump. Sur ses pentes se trouve le Kjeragbolten, un rocher coincé dans une anfractuosité de la montagne.

C'est avec Marc et Paul que nous passons la journée.

départ le menu

La montée du début ne nous laisse pas le temps de nous réveiller. Dés les premiers mètres, nos muscles sont sollicités !!! Le soleil chauffe mais l'heure matinale, nous donne l'impression d'être seul au monde !!! 

mise en jambes la montée vers le Kjerag 

passage difficile

Les pauses rapides au ruisseau nous rafraichissent et quelques parties enneigés nous rappellent qu'en hiver la température est très basse !!! 

l eau de source la neige

directions

 Puis au détour d'un chemin, nous la voyons: cette fameuse Pierre coincée entre deux rochers !!!!

arrivé

le kjerag 

C'est magnifique. A 10h du matin, peu de monde est arrivé, nous avons donc le temps d'apprécier les paysages et de monter sur cette Pierre ronde.(ou juste de s'asseoir..)

Paul 

Marc 

Pierre Marine et le kjerag

Pierre sur sa pierre Marine 

Nous

 La vue est splendide.

 la vue 

Avant de redescendre, nous faisons un petit détour vers le départ des base jumper. Certains sont déjà là et nous les regardons avec envie !!!

Pierre et Marc 

Pierre et la vue Pierre portrait

Marc et Marine

base jumper base jump 1

atterissage 

eau turquoise

Et comme toutes bonnes choses ont une fin, il est temps de redescendre surtout que c'est l'heure où la randonnée est de plus en plus fréquentée !!!

retour 

Après l'effort le réconfort. Nous sommes de retour pour l'apéritif de midi, quoi de mieux que de fêter l'ascension du Kjerag avec une bonne bière !!!

Done

Marine